Work in progress

wip

Présente

Bon ça fait un moment que je n’ai rien écris ici. Pour tout vous dire j’ai une petite période de passage à vide. Sans rentrer dans les détails, j’ai appris le 2 janvier, que ma mère avait un cancer du sein. Vous imaginez bien que ça m’a un peu (voire beaucoup) perturbé cette histoire. Du coup je n’avais pas trop envie d’écrire. Quelques mois plus tard elle va mieux, elle n’est pas totalement guérie mais c’est en bonne voie. Du coup je vais un peu mieux aussi, ah hypersensibilité quand tu nous tiens, mais je fais un gros travail sur moi ces derniers temps pour voire la vie différemment (d’ailleurs j’en profite pour remercier Tony qui tient le blog sanantonio03, qui m’a bien aidé).
[Point sortez les violons ON] Oui c’est toujours quand on a un coup dur qu’on se remet en question. On a beau entendre tout le temps, profite du moment présent, hier c’est fini et demain n’est pas encore là bla bla bla, c’est écrit mieux que ça généralement mais vous comprenez le message. Et bien c’est quand tu as une grosse merdouille que tu en prends conscience. Du coup je me suis dit : tu as presque 40 ans et finalement qu’as-tu fais de ta vie ? Un truc qui te rend fière de toi ? Jusqu’à présent j’avais un peu l’impression de subir ma vie. De la regarder, mais ne pas la vivre. Elle se passe bien, ce n’est pas un souci mais je suis dans la routine. J’ai un boulot plutôt sympa, un chéri aimant, une famille formidable et des amis tops. Que demandez de plus ? Ce n’est déjà pas si mal vous me direz, mais j’ai envie d’aller plus loin et me donner de nouveaux objectifs et je viens de m’en fixer un de taille. ). [Point sortez les violons OFF]
Quand j’étais ado, au collège, notre prof de français nous avait demandé d’écrire un « scénario de film », je mets des guillemets car à 15 ans c’était plus une rédaction qu’un vrai scénario. J’en avais parlé ici d’ailleurs. Et donc pour rappel, le prof avait sélectionné 4 « scénarios » ou « scenerii », bref on s’en fout, parmi toute la classe, bon déjà j’en faisais partie, joie et bonheur. Puis parmi ces quatre, toute la classe a voté pour savoir lequel on prendrai pour tourner le film. Et bien je vous le donne en 1000, c’est le mien qui a été choisi. Re joie et bonheur, du coup j’ai écrit et fais l’actrice de mon histoire, je jouais une potiche qui annonçait des résultats, un vrai rôle de composition ; ça parlait de Real TV en 1992. Ce n’est pas top ça quand même ?

En avant

Bon revenons-en à nos moutons de vouloir faire quelque chose de ma vie dont je sois fière. J’ai décidé d’écrire un livre. BIM vous ne vous attendiez pas à ça ? Oui ? Non ? Du coup comme c’est écrit noir sur blanc, il va falloir que j’aille au bout. J’en ai très envie, il faut juste que je me dégage du temps et que j’organise mes idées pour sortir un roman correct, qui tient la route.

J’ai déjà l’histoire, un plan, j’ai commencé à écrire le début et j’ai même ma dernière phrase. Alors, elle est pas belle la vie ? Si bien sûre, je vous l’ai suggéré  plus haut.

Maintenant je suis certaine que vous mourrez d’envie de savoir de quoi ça va parler ?
« Oh oui, on veut savoir, dis-nous, dis-nous ». Ok on se calme.

Donc c’est l’histoire d’une jeune fille très amoureuse d’un garçon, mais il s’avère que cet amour et impossible. Bon ben déjà ça commence mal.
Du coup elle décide de tout plaquer et de partir en voyage pour New-York. Problème elle a peur de l’avion. C’est ballot hein ?
Mais elle va trouver un autre moyen pour s’y rendre, elle va prendre un bateau, la traversée va durer un certain  temps, forcément un bateau ça n’avance pas à Mach 0,8
Et durant ce boat trip, elle va rencontrer des personnages un peu perchés. C’est là que ça devient super intéressant.
Et bien évidement un happy end, parce que je suis romantique au fond de moi.

Voilà j’espère tenir jusqu’au bout et pouvoir vous faire lire ça.

Je termine juste en musique avec un groupe que j’adore depuis plusieurs années et qui va bientôt sortir un nouvel album.
The Black Angels : I’d Kill For Her

6 réflexions sur “Work in progress

  1. Oh yesssss 😀🎉🎊🥂 Quelle super bonne idée je valide à fond ! Peu importe le temps que ça prendra tu ne peux qu’y arriver tu as tellement de talent je suis heureuse que d’autres personnes puissent le découvrir un jour. Bravo bravo bravo et bonne écriture à toi, je serai là le jour où tu publieras ton 1er livre, je ferai la queue pour que tu me le dédicace et je placarderai les murs des affiches pour en faire lanpub 😍

  2. Pingback: Multitâche | Tribulations et plaisirs d'une trentenaire

  3. Pingback: Multitâche | Tribulations et plaisirs d'une nouvelle quarantenaire et surdouée

Laisser un commentaire